Espace Membres - FAQs

Le DERFR et les cotisations


1. Si j’ai des questions concernant la soumission de mon rapport financier mensuel sur le système de dépôt électronique des rapports financiers réglementaires (DERFR), à qui dois-je m’adresser?

Toute question concernant le DERFR doit être adressée aux administratrices du DERFR : Tracey Nattrass (tél. : 416-643-7100, courriel : e-mail) ou Chantell McIntosh (tél. : 416-619-5570, courriel : e-mail),

2. J’ai oublié mon mot de passe pour accéder au DERFR. Que dois-je faire?

Veuillez utiliser le lien "Forgot Password?" sur la page d'accueil du SIRFF (DERFR). Vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur pour accéder au DERFR. Un nouveau mot de passe sera généré et envoyé par courriel à l'adresse associée à votre compte. Si cette adresse n'est pas valide ou si votre compte est désactivé, vous recevrez un message d'erreur.

Dans le cas où vous ne pouvez utiliser le lien "Forgot Password?", veuillez communiquer avec votre directeur financier qui, lui, a la faculté d'ajouter, de radier ou de modifier des comptes utilisateurs pour votre entreprise.

Si vous êtes le directeur financier du courtier membre, envoyez une demande de réinitialisation de votre mot de passe aux administratrices du DERFR, Tracey Nattrass ou Chantell McIntosh. N’oubliez pas d’indiquer votre nom d’utilisateur du DERFR.

3. Je n’ai pas reçu de courriel du DERFR avec un code de vérification, à qui dois-je m’adresser?

Tous les utilisateurs seront invités à saisir un code de vérification qui leur sera envoyé par courriel à l’adresse associée au compte utilisateur du DERFR tous les 30 jours ou lorsqu’ils se connectent à partir d’une nouvelle adresse IP.

Avant de générer un nouveau code, veuillez vérifier si le code de vérification a été envoyé dans votre dossier de courrier indésirable.

Si un utilisateur du DERFR génère le code de vérification plus de 3 fois, le compte sera verrouillé pendant 30 minutes. Le verrouillage du compte ne peut pas être annulé.

Si vous avez besoin d’aide pour obtenir le code de vérification, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :

Les utilisateurs chez les courtiers membres doivent communiquer avec leur directeur financier;

les directeurs financiers et vérificateurs doivent communiquer avec Heather Barclay ou Nellie Gomes

Autres utilisateurs : communiquer avec les administratrices du DERFR, soit Tracey Nattrass ou Chantell McIntosh.

4. J’ai oublié mes réponses aux questions de sécurité, à qui dois-je m’adresser?

Les utilisateurs doivent répondre à des questions de sécurité à chaque fois qu’ils ouvrent une session. Si vous répondez incorrectement à vos questions de sécurité plus de 5 fois, votre compte sera verrouillé pendant 30 minutes. Le verrouillage du compte ne peut pas être annulé.

Si vous avez besoin d’aide pour répondre aux questions de sécurité, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :

Les utilisateurs chez les courtiers membres doivent communiquer avec leur directeur financier;

les directeurs financiers et vérificateurs doivent communiquer avec Heather Barclay ou Nellie Gomes

Autres utilisateurs : communiquer avec les administratrices du DERFR, soit Tracey Nattrass ou Chantell McIntosh

5. Pourquoi ai-je reçu le message suivant lorsque je me suis connecté au DERFR? « Vous ne pouvez pas accéder au système de dépôt électronique des rapports financiers réglementaires (DERFR) à partir de votre adresse IP actuelle. »?

Les adresses IP sont limitées au Canada, aux États-Unis et à la Grande-Bretagne, pays où se trouvent les sièges sociaux des courtiers membres de l’OCRCVM.

Si vous avez besoin d’aide pour accéder au DERFR à l’extérieur du Canada, des États-Unis ou de la Grande-Bretagne, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :

Les utilisateurs chez les courtiers membres doivent communiquer avec leur directeur financier.

Les autres utilisateurs doivent communiquer avec les administratrices du DERFR, soit Tracey Nattrass ou Chantell McIntosh

6. Je ne peux pas ajouter le domaine de l’adresse courrier à la création d’un compte DERFR. Que dois-je faire?

Le DERFR tient à jour une liste de domaines de messagerie sûrs pour chaque organisation. Dans cet exemple, [email protected], le domaine de messagerie est user.ca.

Lorsqu’un utilisateur est créé ou mis à jour, son adresse courriel doit comporter un domaine de messagerie figurant dans la liste de domaines sûrs.

Veuillez communiquer avec les administratrices du DERFR, soit, Tracey Nattrass ou Chantell McIntosh pour faire ajouter un domaine sûr.

7. Comment le FCPI informe-t-il ses membres de la cotisation trimestrielle qu’ils doivent lui verser?

Dès que la cotisation trimestrielle est affichée sur le DERFR, le FCPI en informe par courriel le directeur financier de chaque membre. Ce dernier peut ensuite accéder au relevé sur le DERFR pour voir le calcul détaillé de la cotisation à payer. La cotisation doit être versée à l’OCRCVM lors du dépôt des rapports financiers mensuels de mars, juin, septembre et décembre.

Politique de communication de l’adhésion au FCPI

Veuillez consulter la section FAQ : ici.

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